Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club félin Laurentides-Lanaudière est maintenant affilié au Chats Canada Cats !

durée 08h45
21 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
SAINT-LIN-LAURENTIDES - 

Lors de l’assemblée générale des membres tenue le 9 mars 2014, les membres du Club félin Laurentides-Lanaudière (CFLL) ont exprimé le souhait que leur club demande l’affiliation une organisation dynamique, soit le Chats Canada Cats.

Sans affiliation depuis le début de l’année 2013, les éleveurs de chats des régions des Laurentides et Lanaudière, membres du CFLL, ne sont pas pour autant restés les bras croisés. Ils ont participés à plusieurs formations et ont continués leur réseau de soutien et d’entraide.

Cependant, « avec l’appui de Chats Canada Cats, les membres du CFLL pourront offrir l’ensemble des services qu’une région est en droit de s’attendre d’un club félin et même plus » mentionne Madame Caroline Gamache, présidente du Club félin Laurentides-Lanaudière. Rappelant que le Chats Canada Cats est la première association féline en Amérique à offrir certains services aux « non éleveurs » de chats, tels que des cours grands publics.

Rappelons que le Club félin Laurentides-Lanaudière a été fondé en 2010 et qu’il a organisé, pour le plus grand plaisir des amateurs de chats des régions des Laurentides et de Lanaudière, les expositions félines de Saint-Jérôme entre 2010 et 2012 et celle de Joliette en 2011 qui ont été de francs succès.

Fort de ce nouveau partenariat, les expositions félines CFLL bientôt pourront reprendre et les amoureux des chats pourront à nouveaux rencontrer leurs éleveurs et les magnifiques races de chats produites localement.

Pour plus de renseignements, visitez notre site internet : www.ccc-cats.ca/cfll

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...