Le cancer frappe Jacques Villeneuve

Par Mathieu Ferland
Le pilote automobile et de motoneige Jacques Villeneuve oncle combat actuellement un cancer des intestins.
Le résident de Saint-Cuthbert, âgé de 60 ans, a appris la terrible nouvelle le 5 mai dernier. Il se plaignait, depuis quelques jours, de crampes au ventre.
«Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas dans mon assiette », a dit Villeneuve, en entrevue téléphonique au Journal de Montréal, le 6 mai. « Je savais que quelque chose n’allait pas. J’ai attendu car moi, les médecins et les hôpitaux, j’évite ça le plus possible.»
Lors des deux dernières épreuves en motoneige, dans lesquelles il a participé, l’hiver dernier, soit à Valcourt et Trois-Rivières, Villeneuve avait renoncé à participer aux finales, en prétextant n’avoir plus le goût de se battre.
Au cours des prochains jours, il rencontrera à nouveau son médecin afin de connaître ce qu’il l’attend ainsi que la nature des traitements qu’il doit subir. Selon son médecin, son cancer serait avancé et les espoirs de guérison seraient minces.
Durant sa carrière, « Mononcle Jacques », a participé à plusieurs courses dans diverses catégories du sport automobile nord-américain. Par son style combatif, il a aussi connu beaucoup de succès en motoneige, notamment à Valcourt.
L’annonce du cancer d’oncle Jacques Villeneuve est survenue trois jours avant le 30e anniversaire de la mort de son frère, Gilles Villeneuve. Celui-ci avait perdu la vie lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, à Zolder, le 8 mai 1982.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.