Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cancer frappe Jacques Villeneuve

durée 09h08
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
BERTHIERVILLE - 

Le pilote automobile et de motoneige Jacques Villeneuve oncle combat actuellement un cancer des intestins.

Le résident de Saint-Cuthbert, âgé de 60 ans, a appris la terrible nouvelle le 5 mai dernier. Il se plaignait, depuis quelques jours, de crampes au ventre.

«Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas dans mon assiette », a dit Villeneuve, en entrevue téléphonique au Journal de Montréal, le 6 mai. « Je savais que quelque chose n’allait pas. J’ai attendu car moi, les médecins et les hôpitaux, j’évite ça le plus possible.»

Lors des deux dernières épreuves en motoneige, dans lesquelles il a participé, l’hiver dernier, soit à Valcourt et Trois-Rivières, Villeneuve avait renoncé à participer aux finales, en prétextant n’avoir plus le goût de se battre.

Au cours des prochains jours, il rencontrera à nouveau son médecin afin de connaître ce qu’il l’attend ainsi que la nature des traitements qu’il doit subir. Selon son médecin, son cancer serait avancé et les espoirs de guérison seraient minces.

Durant sa carrière, « Mononcle Jacques », a participé à plusieurs courses dans diverses catégories du sport automobile nord-américain. Par son style combatif, il a aussi connu beaucoup de succès en motoneige, notamment à Valcourt.

L’annonce du cancer d’oncle Jacques Villeneuve est survenue trois jours avant le 30e anniversaire de la mort de son frère, Gilles Villeneuve. Celui-ci avait perdu la vie lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, à Zolder, le 8 mai 1982.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...