Joe Bocan
Résidant dans la région de Lanaudière depuis plusieurs années, Joe Bocan est une incontournable du paysage culturel québécois. Comédienne et chanteuse, l’artiste fait des apparitions dans le milieu depuis les années 80. Véritable emblème pour certaines femmes, Joe Bocan concède tout de même qu’il reste beaucoup de travail à faire pour l’équité des femmes, mais aussi des hommes et des enfants. Si le tout semble plutôt bien se passer au Québec, les situations déplorables de certains autres pays devraient faire sonner l’alarme ici aussi. Selon elle, plusieurs droits sont encore bafoués et plusieurs inégalités demeurent, même ici au Québec. « On n’a qu’à penser aux salaires, la conciliation famille/travail, il ne faut pas baisser les bras », avance-t-elle. Du côté artistique, Joe Bocan n’a pas remarqué de changement au cours des années quant aux relations avec les femmes et la façon dont elles sont traitées dans le milieu, parfois catégorisé de « macho ».
« J’admire beaucoup Louise Latraverse, pour son humour, sa liberté d’être et sa façon de penser », répond Joe Bocan lorsque le Journal de Joliette lui a demandé quelle femme admirait-elle.
Joe Bocan souhaite aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants de vivre dans un monde plus juste, plus équilibré et de ne jamais arrêter de livrer cette bataille pour l’égalité des sexes.
Elle sera en spectacle dans divers festivals cet été et entreprendra une tournée de spectacle à l’automne 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.