Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Corriveau devient président

durée 15h48
17 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

Robert Corriveau a été choisi par les militants libéraux de Joliette afin de succéder à Carol Legault à titre de président de l’Association libérale de cette circonscription.

Détenteur de deux maîtrises en bibliothéconomie et en administration scolaire, M. Corriveau compte près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’administration scolaire. Il a été cadre au Cégep régional de Lanaudière à Joliette puis directeur général de l’Académie Antoine-Manseau. Il a ensuite été directeur général et conseiller-cadre du Collège de l’Assomption avant de prendre sa retraite.

Très impliqué dans le domaine éducatif de Lanaudière ce dernier compte de nombreuses réalisations à son actif dans les trois pôles d’enseignements de la région. Soulignons notamment la réfection d’infrastructures sportives à la fois au Collège de l’Assomption et à l’Académie Antoine-Manseau et la révision de nombreux cadres institutionnels des établissements susmentionnés.

Le choix des militants a d’ailleurs été salué par Marc Tanguay, député de LaFontaine et député parrain de la circonscription de Joliette pour le Parti libéral du Québec. «M. Corriveau est un rassembleur doté d’une grande crédibilité. Il sera un des rouages essentiels dans le retour prochain de Joliette au sein de l’équipe libérale» a souligné le député de LaFontaine, visiblement satisfait de l’arrivée de M. Corriveau à la tête des Libéraux joliettains.

« Comme président de l’Association libérale de Joliette, je souhaite être à l’écoute des préoccupations des citoyens de la région. J’ai toujours été impliqué dans mon milieu et l’implication politique est certainement l’une des façons les plus concrètes de faire changer les choses pour le mieux-être des gens de Joliette et de tous les Québécois. » à conclu M. Corriveau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié à 12h00

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...

Publié hier à 15h00

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...