30 Lanaudois honorés

Par Louis-Antoine Lemire
30 Lanaudois se sont vu remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, des mains du Sénateur Paul J. Massicotte, le 10 février dernier à Joliette.
Les récipiendaires, accompagnés de leurs proches pour l’occasion, étaient tout sourire lors de cette cérémonie, où ils ont eu la chance d’échanger et d’immortaliser ce moment inoubliable en prenant une photo avec le sénateur Paul J. Massicotte, qui était vraisemblablement très heureux d’être en sol joliettain pour remettre les médailles aux différents bénéficiaires. Selon lui, les médaillés sont des gens qui font preuve de talent, d’excellence et d’un leadership exemplaire. « Le talent ici est étonnant et varié, et doit être reconnu », a souligné le sénateur lors de son allocution.
Prestige
Au courant de l’année, la comédienne Dominique Michel ainsi que l’athlète olympique Alexandre Bilodeau ont reçu cette distinction. Dorénavant, Rita Coderre Leblanc, qui est présidente de l’Âge d’or de St-Jacques depuis belle lurette, peut fièrement dire que son nom figure sur cette prestigieuse liste. Cette dernière tenait mordicus à remercier la municipalité qui a reconnu son travail dans la communauté. « Notre club de l’Âge d’or fonctionne très bien et réunit beaucoup de personnes de la paroisse », a souligné Mme Leblanc. De son côté, Chloé Lauzon-Gauthier, de Joliette, s’est dite très honorée et surtout étonnée de recevoir un tel honneur. La physiothérapeute qui a participé à des compétitions internationales de ski alpin pendant trois ans, a choisi de partager sa passion en étant guide pour la skieuse paralympique Viviane Forest. « C’est vraiment gratifiant de pouvoir aider quelqu’un à se surpasser », a décrit Mme Lauzon.
Rappelons que la médaille du jubilé a été créée dans le cadre des célébrations marquant le 60e anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II. Elle sera remise à 60 000 Canadiens. Cette distinction permet d’honorer les contributions et réalisations des Canadiens issus de tous les milieux de la société.
Voici la liste des récipiendaire des territoires couverts du Journal de Joliette.
Gaston Allard, Mandeville
Paul Allard, St-Félix-de-Valois
André Armstrong, Mandeville
François Bédard Joliette
Catherine Belhumeur, Berthierville
Andrée Bergeron, St-Ignace-de-Loyola
Alain Brisebois, St-Jacques
Patrick Crépeau Ste-Julienne
Daniel Gladu, Berthierville
Jacques Rainville, Berthierville
Carmen Gagnon-Rivest, Crabtree
Gaétan Savignac,Berthierville
Solande Tougas, Berthierville
Martin Wolfe, Ste-Julienne
Denis Mireault, St-Ambroise
Gaétanne Bordeleau,St-Côme