Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux locaux pour l'UPA

durée 10h11
11 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière est heureuse de souligner la réalisation de deux projets d’envergure soutenus par le Fonds de développement régional.

D’une part, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a reçu une aide de 75 000 $ pour l’achat de l’immeuble qu’il louait depuis 2009. L’achat de cet immeuble, de même que les améliorations locatives réalisées, permettent au Centre d’amitié de développer davantage les services qu’il offre à la population autochtone de la région. Cet achat permettra, entre autres, d’ouvrir un bureau hors réserve du Conseil de bande Atikamekw de Manawan et de consolider les différentes activités déjà offertes dans le grand Joliette et de l’ensemble de la région.

Aussi, la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Lanaudière a reçu un soutien financier de 100 000 $ afin de réaliser l’agrandissement de leurs locaux situés sur la rue Beaudry à Joliette. Cet agrandissement a permis l’ajout de 4 000 pieds carrés aux 7 000 pieds déjà disponibles, permettant ainsi la mise sur pied du Centre multiservice agricole et bioalimentaire de Lanaudière. Ce centre multiservice regroupe maintenant huit organismes conjuguant des expertises variées au service du monde agricole lanaudois.

Pour monsieur Gaétan Morin, président de la CRÉ Lanaudière, « ces deux projets témoignent de l’engagement de la CRÉ à soutenir des actions de partenariat et d’accessibilité aux services dans la région. Il s’agit de beaux exemples de ce que le Fonds de développement régional permet concrètement de réaliser ».

Rappelons que la CRÉ Lanaudière regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de la région Lanaudière et est l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement régional.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...