Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coupures chez Hydro font des mécontents

durée 14h32
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire
JOLIETTE - 

Une dizaine d’employés d’Hydro-Québec ont clamé leur mécontentement face à l’élimination de 2000 emplois à la société d’État la semaine dernière à Joliette. Les travailleurs déplorent le manque de vision du budget Marceau, qui selon eux, pourrait avoir des conséquences néfastes pour les employés et les contribuables.

Le responsable du Syndicat des employés de technique professionnelle et de bureau d'Hydro-Québec, Frédéric Poirier, juge que les citoyens ont déjà ressenti les contrecoups à cause du transfert des agents de service qui sont chargés de faire les raccordements des nouvelles installations.

« Cela a fait en sorte que plusieurs retranchements n’ont pas été effectués », a déploré M. Poirier. Également, comme la tendance se diriger vers Internet, le service à la clientèle pourrait écoper dans un avenir rapproché selon lui.

Présentement, les postes vacants ne sont pas remplacés tout comme les congés maladies longue durée et il y a beaucoup de travaux qui s’en vont en sous-traitance, toujours selon lui.

Employés inquiets

De leur côté, les employés craignent que des postes soient abolis dans Lanaudière. Ces derniers risquent d’être forcés à s’expatrier dans un grand centre comme Montréal et Québec. Selon eux, Hydro-Québec est une entreprise québécoise, mais la compagnie se concentre seulement sur les grandes villes et elle est en train d’éliminer les emplois dans les régions. « Ce n’est rien de bon pour l’économie locale », a déploré Mathieu Clermont qui se qualifie comme un Lanaudois fier de travailler chez lui. Quant à elle, Lyne Compagna a travaillé à Montréal pendant quatre ans pour Hydro-Québec. Elle n’a pas du tout envie de retourner dans la métropole même si elle n’aura peut-être pas le choix. « C’est difficile de concilier travail-famille quand tu travailles à Montréal avec le trafic. »

La convention collective arrive à échéance le 31 décembre 2013. M. Poirier a tenu à préciser que les employés ne sont pas en moyen de pression. « Nous demandons à nos membres de maintenir leur horaire de travail. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...