Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La terre a tremblé

durée 09h07
10 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Un séisme de 4,5 sur l’échelle de Richter a secoué le sud Québec vers 0h19 dans la nuit du 9 au 10 octobre. Le tremblement de terre, dont l’épicentre était situé à Saint-Marc-sur-Richelieu, à 37 km de Montréal, a été ressenti jusqu’à Ottawa. La secousse a duré une vingtaine de secondes tout au plus. On ne signale aucun dommage matériel à la suite de la secousse. Les réactions ont été nombreuses sur les médias sociaux, alors qu’un très grand nombre de résidents ont fait part de leur surprise et de leur crainte face à ce déchaînement des forces de la nature.

Selon la sismologue de Séismes Canada, la plus récente secousse ayant touché la région s'était produite en juin 2010. Elle était de magnitude 5 et son épicentre se trouvait entre Ottawa et Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...