Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été chaud sur les routes de Lanaudière

durée 00h00
15 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Les automobilistes devront s'armer de patience avec l'arrivée de la belle saison. La majorité des 60 chantiers prévus pour 2011 seront entamés au cours de l'été, certains avec un impact majeurs sur la circulation lanaudoise.

Les plus importants chantiers de la région concernent la réfection de ponts, alors que celui de l'autoroute 31 à Joliette, qui enjambe la 158, sera complètement reconstruit. Les résidents de St-Côme devront eux-aussi s'armer de patience, alors que la localité sera coupée en deux par la reconstruction de la structure permettant de traverser la rivière l'Assomption sur la route 347. Le reste des chantiers consisteront principalement en des travaux d'asphaltage. Pour la période 2011-12, le ministère des Transports (MTQ) investira plus de 45 M$ dans la conservation des chaussée, uniquement pour la région de Lanaudière.

La municipalité de St-Jacques verra sa rue principale, la rue St-Jacques, subir également des travaux majeurs qui vont rendre la circulation plus ardue.

6.5 millions $ à Joliette

Joliette entreprendra quant elle un chantier de 6.5M$ en juillet prochain. La Ville va effectuer une réfection majeure des infrastructures de la rue St-Paul et du stationnement du centre récréatif Marcel-Bonin. L'ensemble du réseau souterrain sera remplacé. Les trottoirs seront reconfigurés, et de nouveaux lampadaires seront ajoutés.

Le chantier de la rue Baby s'est terminé le 8 juin dernier. Il a permis la réfection d'une station de pompage souterraine. Ces travaux, effectués au coût de 412 000$, ont ralenti la circulation durant plus d'une semaine sur cette artère.

Notre-Dame-des-Prairies

La ville entreprendra quatre chantiers d'importance au cours de l'été, et un cinquième à l'automne. Les travaux de pavage du Domaine Asselin seront effectués en deux phases qui auront lieu respectivement en août et en septembre. La rue Pierre recevra une cure de rajeunissement avec une réfection de des canalisations de ses fossés en plus de travaux de pavage. Ces travaux surviendront en juillet et août prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...