Marquage des rues à Joliette : attention aux cyclistes

Par Communiqué
La Ville de Joliette procédera au cours des prochains jours au marquage de ses rues et de ses pistes cyclables, ce qui représente environ 60 000 mètres de lignes.
Le contrat a été accordé à Lignco Sigma au montant d'un peu plus de 65 000 dollars, taxes en sus. Dans un premier temps, l'entrepreneur s'affairera sur les principales rues en utilisant un camion traceur; par la suite, des équipements portatifs serviront à effectuer le travail. La priorité a été donnée au viaduc du boulevard Sainte-Anne ainsi qu'aux pistes cyclables. Suivront les stationnements en bordure des rues, puis le marquage ponctuel, là où il est jugé nécessaire. Le tout devrait débuter dans la semaine du 30 mai prochain et se terminer à la fin du mois de juin, si la météo est clémente.
Pour réaliser le travail, l'entreprise utilise de la peinture à l'eau et à l'huile, cette dernière offrant un temps de séchage plus rapide. Cependant, les nouvelles normes environnementales interdiront ce produit au cours des prochaines années. Notons également que le symbole illustrant la présence de boucles de détection sous la chaussée disparaîtra aux feux de circulation. Les responsables estiment que ce symbole n'est pas nécessaire puisque les boucles de détection qui indiquent aux feux le passage des véhicules sont disposées de manière adéquate.
Attention aux cyclistes
Lorsque le marquage des pistes cyclables sera complété, les Travaux publics et services techniques de la Ville de Joliette procéderont à la pose des délinéateurs. Rappelons aux automobilistes qu'il est interdit en tout temps de stationner en bordure d'une piste cyclable, alors que le stationnement dans une piste cyclable est prohibé du 1er mai au 1er novembre. Mentionnons également qu'il est interdit à tout véhicule moteur de circuler dans une piste cyclable.
Sur la photo : Le marquage de certains endroits problématiques a été réalisé au cours des derniers jours, notamment à l'intersection du viaduc du boulevard Sainte-Anne et de la rue Richard. (Gracieuseté Ville de Joliette)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.