Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif : On voulait le soumettre au détecteur de mensonge

durée 15h12
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux et Serge Labrosse

Peu de temps avant la mort du conseiller Savignac, la police avait demandé à celui-ci de se soumettre au détecteur de mensonge, en lien avec les attaques récentes contre des officiers municipaux de Joliette.

C'est ce qu'a appris de première source le Journal de Joliette, cette semaine.

« Ils pensaient que Claude avait pu mettre le feu chez le maire. Ben voyons donc! Il avait de la misère à mettre un pied devant l'autre. Claude était malade », a déclaré notre interlocuteur, qui réclame l'anonymat.

Néanmoins, « quand [Claude] a voulu qu'on lui fasse passer le détecteur de mensonge, ils ne lui ont pas fait passer », ajoute l'informateur.

On peut penser que la police n'a négligé aucune piste, dans son enquête pour élucider les attaques qui pourraient menacer, depuis des mois maintenant, l'exercice même de la démocratie, à Joliette. On s'étonnera tout de même que l'enquête ait porté, à un moment ou à un autre, sur un ou des élus municipaux.

« Je n'aime pas ça. Je ne trouve pas ça clean », commente notre source. « Il y a quelque chose qui se passe. Ce n'est pas clean ce qui se passe à la Ville de Joliette... »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...