Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidaire avec les enfants atteints de cancer

durée 13h43
13 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Chaloux

C'est le temps de passer à l'action et de vous mettre dans la tête que vous êtes la bonne personne pour participer au Défi Têtes Rasées de Leucan. La plus grande activité-bénéfice de l'organisme permet d'amasser 60 000 $ juste pour la région.

Dans la MRC de Joliette, l'événement aura lieu le dimanche 12 juin à la caserne de pompiers de Saint-Charles-Borromée, soit simultanément avec le défi provincial qui se tiendra dans plus de 30 sites de rasage à travers le Québec. Leucan Laurentides-Lanaudière a démarré en trombe la grande vague de solidarité qu'est le Défi Têtes Rasées Leucan présenté par Jean Coutu, en compagnie de plusieurs de ses héros, soit MM. Guy Rondeau et Marc Moreau, coprésidents d'honneur pour la MRC de Joliette, ainsi que Léa Sicard et Emmeraude Larche, les enfants qui agissent comme porte-parole pour la région.

«Il y a beaucoup d'institutions scolaires qui s'impliquent, indique le coordonateur régional, Michel Métivier. Quand les gens embarquent, ils le font avec le coeur.»

Le Défi Têtes Rasées permet de récolter 80 % du financement de Leucan.

Le coprésiendent d'honneur, Guy Rondeau, amorce sa cinquième participation comme président d'honneur au nom de l'Association des pompiers de Saint-Charles-Borromée.

«Année après année, la population s'est montrée toujours plus généreuse et engagée, ce qui a fait de notre défi l'un des plus populaires de toute Lanaudière. Cette popularité grandissante m'a donc amené à appeler à l'aide et je suis très heureux de pouvoir compter sur l'aide de mon ami, le co-président Marc Moreau», a-t-il indiqué lors du lancement du défi.

Vous croyez que relever le défi de se faire raser la tête est difficile, sachez que la moyenne des dons amassés est de 425 $ par tête. Donc, n'ayez pas peur de passer à l'acte et inscrivez-vous!

Sur la photo, Emmeraude Larche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...