Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vibrants adieux à Claude Savignac

durée 09h44
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le conseiller municipal Claude Savignac a été conduit à son dernier repos, le 4 avril dernier. Une centaine de personnes sont venues offrir un dernier hommage à celui qui a donné 20 ans de sa vie à la politique municipale.

Une haie d'honneur a accueilli le cortège à la Cathédrale de Joliette, où a été célébrée la cérémonie. Un cortège qui venait de quitter silencieusement l'hôtel de ville de Joliette, où un bref hommage venait d'être rendu au conseiller de 62 ans, décédé le 29 mars dernier. Plusieurs employés municipaux et ambulanciers s'étaient massés devant l'édifice, où ils ont procédé à une levée du drapeau de la ville pour souligner le départ de M. Savignac. Le conseiller a œuvré de nombreuses années au sein d'Ambulance Joliette, avant de se retirer il y a deux ans.

Lors de la cérémonie, le fils de Claude Savignac, Alex, ainsi que le maire René Laurin ont rendu hommage au conseiller municipal. «Mon père avait trois familles : moi, ma mère et ma sœur, les ambulances, et la Ville de Joliette», a lancé le fils du défunt, submergé par le chagrin. M. Laurin a quant à lui souligné les deux décennies d'implication de son collègue. Le maire de Joliette a déclaré que le décès de M. Savignac a pris tout le monde par surprise. «C'était quelqu'un de très impliqué, et un homme très enrichissant dans ses contacts avec la ville. C'était un homme de cœur, et un homme d'honneur.»

Collègue apprécié

Plusieurs membres du conseil municipal se sont exprimés sur la valeur de l'homme qui vient de les quitter.

Pour Jean-François Courteau, conseiller du district 5, Joliette vient de perdre ni plus ni moins qu'un mentor. «C'est un homme qui connaissait à fond ses dossiers, de même que ses concitoyens. Nous venons de perdre un mentor, qui était présent au sein du conseil depuis très longtemps. Son départ nous attriste tous.»

Diane Nicoletti a souligné quant à elle la dévotion dont a fait preuve Claude Savignac durant les 20 dernières années. «C'est un deuil que vit toute l'équipe. Nous perdons le savoir-faire dont il faisait preuve et qu'il partageait avec tout le monde.»

«Un homme qui donne 20 ans de sa vie comme conseiller municipal, ça représente énormément d'heures de travail et de sacrifice. Aujourd'hui est un jour triste», a ajouté le conseiller Yves Liard lors de la cérémonie extérieure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié le 14 octobre 2025

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...