Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vibrants adieux à Claude Savignac

durée 09h44
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Le conseiller municipal Claude Savignac a été conduit à son dernier repos, le 4 avril dernier. Une centaine de personnes sont venues offrir un dernier hommage à celui qui a donné 20 ans de sa vie à la politique municipale.

Une haie d'honneur a accueilli le cortège à la Cathédrale de Joliette, où a été célébrée la cérémonie. Un cortège qui venait de quitter silencieusement l'hôtel de ville de Joliette, où un bref hommage venait d'être rendu au conseiller de 62 ans, décédé le 29 mars dernier. Plusieurs employés municipaux et ambulanciers s'étaient massés devant l'édifice, où ils ont procédé à une levée du drapeau de la ville pour souligner le départ de M. Savignac. Le conseiller a œuvré de nombreuses années au sein d'Ambulance Joliette, avant de se retirer il y a deux ans.

Lors de la cérémonie, le fils de Claude Savignac, Alex, ainsi que le maire René Laurin ont rendu hommage au conseiller municipal. «Mon père avait trois familles : moi, ma mère et ma sœur, les ambulances, et la Ville de Joliette», a lancé le fils du défunt, submergé par le chagrin. M. Laurin a quant à lui souligné les deux décennies d'implication de son collègue. Le maire de Joliette a déclaré que le décès de M. Savignac a pris tout le monde par surprise. «C'était quelqu'un de très impliqué, et un homme très enrichissant dans ses contacts avec la ville. C'était un homme de cœur, et un homme d'honneur.»

Collègue apprécié

Plusieurs membres du conseil municipal se sont exprimés sur la valeur de l'homme qui vient de les quitter.

Pour Jean-François Courteau, conseiller du district 5, Joliette vient de perdre ni plus ni moins qu'un mentor. «C'est un homme qui connaissait à fond ses dossiers, de même que ses concitoyens. Nous venons de perdre un mentor, qui était présent au sein du conseil depuis très longtemps. Son départ nous attriste tous.»

Diane Nicoletti a souligné quant à elle la dévotion dont a fait preuve Claude Savignac durant les 20 dernières années. «C'est un deuil que vit toute l'équipe. Nous perdons le savoir-faire dont il faisait preuve et qu'il partageait avec tout le monde.»

«Un homme qui donne 20 ans de sa vie comme conseiller municipal, ça représente énormément d'heures de travail et de sacrifice. Aujourd'hui est un jour triste», a ajouté le conseiller Yves Liard lors de la cérémonie extérieure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...