Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Techno Diesel acquiert Chevrette Réparation

durée 00h00
2 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

L'entreprise lanaudoise Techno Diesel est désormais propriétaire de

Chevrette Réparation. La transaction a été annoncée le 1er février, date à laquelle la compagnie a changé de mains. Le montant de la transaction s'élève à environ 1 M$.

Jacinthe Maillot et son conjoint Marcel Thuot, respectivement directrice générale et président de Techno diesel, ont annoncé la nouvelle avec grande fierté. Ils ont qualifié cette acquisition de démarche parfaite afin d'occuper une place déterminante dans la réparation de camions et de remorques dans la région.

Un geste qui fait désormais de l'entreprise, non seulement un joueur majeur, mais un joueur dominant comme l'a expliqué M. Thuot, puisque la concurrence est rare sur le territoire lanaudois. Ce dernier a laissé entendre qu'un plan de développement sera mis sur pied au cours des prochains mois. «Nous voulons tout d'abord prendre possession de l'entreprise, ensuite nous annoncerons nos couleurs, a souligné M. Thuot. Il a ajouté également que Chevrette Réparation allait demeurer à son emplacement actuel sur la route 131.

Un an de démarche

Les démarches d'acquisition se sont étendues sur près d'un an. Les derniers détails ont été finalisés en octobre dernier. Certaines informations parues dans les pages du Journal ont par ailleurs fait état de la vente au début de décembre. C'est François Chevrette lui-même qui a approché Techno Diesel pour leur céder son entreprise, exprimant des raisons de santé. La transaction permettra de maintenir les sept emplois de Chevrette Réparation. Propriétaire de son entreprise depuis les 25 dernières années, M. Chevrette demeurera à l'emploi de la compagnie, à titre de représentant. Ce dernier a fait savoir par voie de communiqué qu'il était à la recherche d'une meilleure qualité de vie, sans la pression de la gestion de personnel. L'entreprise familiale, spécialisée dans la réparation de remorques et autres modifications, est présente dans la région depuis plus de 40 ans.

Affaire de famille

Chevrette Réparation passe entre des mains aussi attentionnées que l'étaient celles de François Chevrette. Techno Diesel est également une affaire de famille. La compagnie est déjà assurée d'une relève familiale, avec la présence des trois filles de Marcel Thuot et de Jacinthe Maillot. Caroline, Marilène et Andrée-Anne occupent déjà des postes administratifs au sein de l'entreprise. Une vision qui handicape la compagnie dans son expansion, puisque son président soulignait qu'il était difficile parfois de trouver des effectifs partageant leurs vues familiales de l'entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...