Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danielle Landreville continue à donner ses oeufs

durée 10h19
30 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dany Doucet \ Agence QMI

L'agricultrice de Sainte-Mélanie a finalement décidé d'écouter son coeur durant le temps des Fêtes.

L'agricultrice de Sainte-Mélanie qui s'était fait menacer d'une amende salée si elle continuait de donner ses oeufs à des oeuvres de charité de sa région a finalement décidé d'écouter son coeur durant le temps des Fêtes.

Les gros oeufs à deux jaunes tant appréciés de la ferme avicole de Danielle Landreville continuent donc d'approvisionner La Manne et La Soupière, deux organismes qui offrent des repas et de victuailles aux familles les plus démunies de la région de Joliette.

Mme Landreville s'était pourtant fait avertir qu'elle ne pouvait pas donner ses œufs au terme d'une visite (en même temps et dans le même véhicule) d'un inspecteur du ministère de l'Agriculture du Québec et de la Fédération des producteurs d'œufs du Québec. On lui a remis un avis de non-conformité de 2 250 $ qui se transformerait en amende si elle continuait à donner ses œufs.

Mme Landreville produit des œufs fertilisés grâce à ses 36 000 poules. Elle donne depuis des années aux banques alimentaires les plus petits, les gros ou les fêlés qui ne peuvent devenir des poussins dans les fermes d'élevage.

«Nous aurons une autre réunion en janvier pour essayer de trouver une solution», a dit Mme Landreville.

C'est peut-être trop simple pour la bureaucratie, mais une des solutions consiste simplement à amender les règles existantes pour autoriser le don d'œufs à des organismes de charité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...