Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une mauvaise expérience »

durée 13h37
29 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Tremblay

« Une mauvaise expérience »

Une mère de famille d'un enfant autiste qui a été victime de la «méchanceté» des propriétaires du verger de Notre-Dame-de-Lourde brise le silence.

Estelle Larin s'est rendue au même verger, la même journée et a subi le même sort que les enfants du groupe Les Répits de Gaby. Mais elle n'est pas une mère d'un des enfants impliqués dans cette histoire.

«Nous sommes arrivés à midi. Dès le départ, la dame a regardé de travers mon fils qui venait de toucher à la cloche à l'entrée. Il était juste très content d'être aux pommes», dénonce Mme Larin de Montréal.

Accompagné de sa mère, son père, sa tante et son cousin, le petit Samuel, 9 ans, a continué de démontrer son enthousiasme au comptoir du verger. «Il jouait avec ses mains sur le comptoir. Elle lui a dit qu'elle n'en voulait pas des petits garçons énervé comme ça dans son verger ».

Ne semblant pas comprendre que la dame ne plaisantait, il lui a glissé un léger sourire. «Ce n'est pas une blague. Si tu continues de t'énerver, tu n'entres pas dans le verger», lui a répété la dame selon Mme Larin.

La mère de famille se souvient parfaitement d'une autre chose. «Au moment où elle sermonnait mon fils, elle n'a jamais regardé les adultes qui étaient avec. Je suis passée très près d'intervenir, mais bon».

Une fois dans le verger, les réprimandes se poursuivent. «Vous n'avez pas le droit de courir, sinon, vous pouvez vous crever les yeux (Samuel porte des lunettes) sur une branche. S'il court, on vous sort tout le monde», a dit la dame qui serait âgée dans la cinquantaine.

Ce n'est pas fini. Samuel, énergique comme le sont les enfants, s'amuse avec son cousin. «Il prend une pomme pour la mettre sur sa tête et tombe par terre en riant. Il fait le clown.»

Tout le monde trouve Samuel bien drôle, sauf.«la dame qui lui dit se calmer. C'était assez».

Une vingtaine de minutes après avoir commencé à cueillir les pommes, les visiteurs ont quitté le verger. «Je vais aux pommes depuis plus de sept ans avec Samuel et je n'ai jamais eu de problème. Il s'agit de ma pire expérience», a conclu cette mère visiblement outrée de l'attitude des gens du verger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...