Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Une mauvaise expérience »

durée 13h37
29 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphane Tremblay

« Une mauvaise expérience »

Une mère de famille d'un enfant autiste qui a été victime de la «méchanceté» des propriétaires du verger de Notre-Dame-de-Lourde brise le silence.

Estelle Larin s'est rendue au même verger, la même journée et a subi le même sort que les enfants du groupe Les Répits de Gaby. Mais elle n'est pas une mère d'un des enfants impliqués dans cette histoire.

«Nous sommes arrivés à midi. Dès le départ, la dame a regardé de travers mon fils qui venait de toucher à la cloche à l'entrée. Il était juste très content d'être aux pommes», dénonce Mme Larin de Montréal.

Accompagné de sa mère, son père, sa tante et son cousin, le petit Samuel, 9 ans, a continué de démontrer son enthousiasme au comptoir du verger. «Il jouait avec ses mains sur le comptoir. Elle lui a dit qu'elle n'en voulait pas des petits garçons énervé comme ça dans son verger ».

Ne semblant pas comprendre que la dame ne plaisantait, il lui a glissé un léger sourire. «Ce n'est pas une blague. Si tu continues de t'énerver, tu n'entres pas dans le verger», lui a répété la dame selon Mme Larin.

La mère de famille se souvient parfaitement d'une autre chose. «Au moment où elle sermonnait mon fils, elle n'a jamais regardé les adultes qui étaient avec. Je suis passée très près d'intervenir, mais bon».

Une fois dans le verger, les réprimandes se poursuivent. «Vous n'avez pas le droit de courir, sinon, vous pouvez vous crever les yeux (Samuel porte des lunettes) sur une branche. S'il court, on vous sort tout le monde», a dit la dame qui serait âgée dans la cinquantaine.

Ce n'est pas fini. Samuel, énergique comme le sont les enfants, s'amuse avec son cousin. «Il prend une pomme pour la mettre sur sa tête et tombe par terre en riant. Il fait le clown.»

Tout le monde trouve Samuel bien drôle, sauf.«la dame qui lui dit se calmer. C'était assez».

Une vingtaine de minutes après avoir commencé à cueillir les pommes, les visiteurs ont quitté le verger. «Je vais aux pommes depuis plus de sept ans avec Samuel et je n'ai jamais eu de problème. Il s'agit de ma pire expérience», a conclu cette mère visiblement outrée de l'attitude des gens du verger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...