Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : L'Épiphanie a inauguré le parc Quebecor

durée 12h31
1 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Côté

Pierre Karl Péladeau a démontré son attachement à l'environnement en inaugurant un parc en bordure des berges de la rivière L'Achigan à L'Épiphanie, lundi dernier.

Le terrain, offert gracieusement par Quebecor, a été transformé en parc riverain pour le plus grand bonheur des enfants du coin. La Ville a choisi de nommer l'endroit le Parc Quebecor.

C'est en consultant leurs archives en 2005 que les administrateurs de L'Épiphanie ont réalisé que le terrain qu'ils souhaitaient transformer en parc appartenait à Quebecor. Quelques coups de fil plus tard, le président et chef de la direction, M. Péladeau, offrait gracieusement le terrain.

«Quebecor s'implique ainsi dans l'environnement depuis plusieurs années» a mentionné le président de Quebecor Média. Ce geste s'inscrit dans cette voie et nous devons tous faire notre part.»

Une passerelle en aluminium, un quai, des aires de jeux pour enfants ainsi que des espaces de détente complètent les installations du parc Quebecor. Au total, près de 300 000 $ ont été investis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...