St-Jean-de-Matha en plein essor

Par Michel Harnois
La population de St-Jean-de-Matha a augmenté de 12 % au cours des cinq dernières années. La Ville compte maintenant 4 488 résidents permanents et près de 8 000 résidents avec les villégiateurs, en plus des touristes de passage.
Le maire de St-Jean-de-Matha, Normand Champagne, indique que sa municipalité connaît actuellement un essor sans précédent. «Il y a quelques années, les villégiateurs ne venaient que l'été, c'est maintenant 12 mois par an que les propriétaires de chalets visitent la région, surtout les week-ends», dit-il.
Le nombre important de chalets hivernisés confirme les dires du maire. «On compte beaucoup de permis de rénovation à chaque été et ces gens viennent améliorer la rentabilité de nos commerçants», dit-t-il.
Des travaux majeurs auront lieu en août, à St-Jean-de-Matha. La rue De l'Église, l'une des artères principales, sera refaite en entier, un projet de 3,7 millions de dollars. La participation de la ville est de 17 %. «On donnera à cette artère un cachet particulier avec l'ajout de lampadaires design», complète le maire Champagne. Par ailleurs, des projets de rénovation de la maison Louis Cyr sont à l'étude pour en faire un musée régional. Le maire Champagne aura des annonces à faire en ce sens sous peu.
Sur la photo, le maire de St-Jean-de-Matha, Normand Champagne