Des moniteurs formés et certifiés à SCB

Par Michel Harnois
Dans le cadre du programme de formation en animation en loisir et en sport du Québec, tous les moniteurs du camp de jour de Saint-Charles-Borromée seront formés et certifiés gratuitement cet été.
La formation offerte aux moniteurs est divisée en quatre modules : le monde du loisir, la connaissance générale des enfants et des adolescents, les techniques d'animation et l'intégrité, l'éthique et la sécurité.
Pour le maire André Hénault, l'adhésion de St-Charles-Borromée à ce programme est primordiale. «Nous confions les éléments les plus précieux de notre communauté, c'est-à-dire nos enfants, à de jeunes adultes. Cette formation les rendra meilleurs et leur servira tout au long de leur vie professionnelle.» a dit le maire en conférence de presse.
La formation est donnée par Patricia Savignac et Caroline Messier-Viau, deux préposées du Service des loisirs. Elles ont reçu, ce printemps, leur accréditation par l'Association québécoise du loisir municipal. La Ville de St-Charles-Borromée est donc une organisation locale agréée pour dispenser cette formation à ses employés.
Les 35 employés du camp de jour ont déjà reçu 75 % de la formation. Ils compléteront leur apprentissage l'été prochain. De plus, des enquêtes sur les antécédents judiciaires de tous les moniteurs ont été réalisées avant leur embauche.