Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des moniteurs formés et certifiés à SCB

durée 18h43
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

Dans le cadre du programme de formation en animation en loisir et en sport du Québec, tous les moniteurs du camp de jour de Saint-Charles-Borromée seront formés et certifiés gratuitement cet été.

La formation offerte aux moniteurs est divisée en quatre modules : le monde du loisir, la connaissance générale des enfants et des adolescents, les techniques d'animation et l'intégrité, l'éthique et la sécurité.

Pour le maire André Hénault, l'adhésion de St-Charles-Borromée à ce programme est primordiale. «Nous confions les éléments les plus précieux de notre communauté, c'est-à-dire nos enfants, à de jeunes adultes. Cette formation les rendra meilleurs et leur servira tout au long de leur vie professionnelle.» a dit le maire en conférence de presse.

La formation est donnée par Patricia Savignac et Caroline Messier-Viau, deux préposées du Service des loisirs. Elles ont reçu, ce printemps, leur accréditation par l'Association québécoise du loisir municipal. La Ville de St-Charles-Borromée est donc une organisation locale agréée pour dispenser cette formation à ses employés.

Les 35 employés du camp de jour ont déjà reçu 75 % de la formation. Ils compléteront leur apprentissage l'été prochain. De plus, des enquêtes sur les antécédents judiciaires de tous les moniteurs ont été réalisées avant leur embauche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...