Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des moniteurs formés et certifiés à SCB

durée 18h43
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Dans le cadre du programme de formation en animation en loisir et en sport du Québec, tous les moniteurs du camp de jour de Saint-Charles-Borromée seront formés et certifiés gratuitement cet été.

La formation offerte aux moniteurs est divisée en quatre modules : le monde du loisir, la connaissance générale des enfants et des adolescents, les techniques d'animation et l'intégrité, l'éthique et la sécurité.

Pour le maire André Hénault, l'adhésion de St-Charles-Borromée à ce programme est primordiale. «Nous confions les éléments les plus précieux de notre communauté, c'est-à-dire nos enfants, à de jeunes adultes. Cette formation les rendra meilleurs et leur servira tout au long de leur vie professionnelle.» a dit le maire en conférence de presse.

La formation est donnée par Patricia Savignac et Caroline Messier-Viau, deux préposées du Service des loisirs. Elles ont reçu, ce printemps, leur accréditation par l'Association québécoise du loisir municipal. La Ville de St-Charles-Borromée est donc une organisation locale agréée pour dispenser cette formation à ses employés.

Les 35 employés du camp de jour ont déjà reçu 75 % de la formation. Ils compléteront leur apprentissage l'été prochain. De plus, des enquêtes sur les antécédents judiciaires de tous les moniteurs ont été réalisées avant leur embauche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...

Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...