Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finies les folies au camping rustique du lac Taureau

durée 00h00
3 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

En vigueur depuis le début de la saison de camping, la nouvelle réglementation prévoit une tarification saisonnière, mensuelle et hebdomadaire. Les usagers devront aussi se plier au respect de l'environnement par une série de règlements pour sa sauvegarde.

On se souviendra qu'il y a quelques années, certains campeurs déversaient leurs vidanges de roulottes et de véhicules récréatifs directement dans le lac Taureau. La réglementation est maintenant sévère et deux inspecteurs veillent à faire respecter les nouveaux règlements. «Nos inspecteurs ont le pouvoir d'émettre des contraventions, mais ils ont le mandat avant tout d'informer les campeurs sur les nouveaux règlements», nous a confirmé Maryline Lafrenière de la MRC de Matawinie.

Deux stations de vidange seront opérationnelles à la fin juillet. D'ici là, les campeurs doivent vidanger leurs véhicules récréatifs dans les postes de vidange prévus à cet effet à St-Michel-des-Saints ou ailleurs.

Civisme et respect

La plupart des règlements font appel au civisme et au respect de l'environnement. La liste complète est disponible sur le site Internet de la MRC de Matawinie.

Une formule simple

C'est la formule du premier arrivé/premier servi qui est en vigueur pour l'attribution des sites. «Les campeurs s'installent sur un emplacement libre et l'inspecteur sur place s'occupe de percevoir les frais de séjour et les informe des règlements du parc», précise Mme Lafrenière.

Le plan d'aménagement sera ré-évalué cet automne et à la lumière des budgets disponibles, la MRC de Matawinie décidera ou non de construire un poste d'accueil pour le camping.

L'an dernier, plus de 140 campeurs saisonniers ont profité gratuitement de ce site avec des augmentations sensibles d'achalandage à la mi-juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 13h00

Les élus du Comité municipal jeunesse signent le Livre d’or de SCB

Lundi soir, une ambiance de fierté et de reconnaissance a régné au sein de la Ville de Saint-Charles-Borromée alors que les jeunes élèves de l’école Lorenzo-Gauthier, pavillon Vers L'Avenir, étaient mis à l'honneur lors d'une séance spéciale fictive du conseil municipal. Organisée dans le cadre du projet du Comité municipal jeunesse (CMJ), cette ...

15 mai 2024

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...