Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finies les folies au camping rustique du lac Taureau

durée 00h00
3 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

En vigueur depuis le début de la saison de camping, la nouvelle réglementation prévoit une tarification saisonnière, mensuelle et hebdomadaire. Les usagers devront aussi se plier au respect de l'environnement par une série de règlements pour sa sauvegarde.

On se souviendra qu'il y a quelques années, certains campeurs déversaient leurs vidanges de roulottes et de véhicules récréatifs directement dans le lac Taureau. La réglementation est maintenant sévère et deux inspecteurs veillent à faire respecter les nouveaux règlements. «Nos inspecteurs ont le pouvoir d'émettre des contraventions, mais ils ont le mandat avant tout d'informer les campeurs sur les nouveaux règlements», nous a confirmé Maryline Lafrenière de la MRC de Matawinie.

Deux stations de vidange seront opérationnelles à la fin juillet. D'ici là, les campeurs doivent vidanger leurs véhicules récréatifs dans les postes de vidange prévus à cet effet à St-Michel-des-Saints ou ailleurs.

Civisme et respect

La plupart des règlements font appel au civisme et au respect de l'environnement. La liste complète est disponible sur le site Internet de la MRC de Matawinie.

Une formule simple

C'est la formule du premier arrivé/premier servi qui est en vigueur pour l'attribution des sites. «Les campeurs s'installent sur un emplacement libre et l'inspecteur sur place s'occupe de percevoir les frais de séjour et les informe des règlements du parc», précise Mme Lafrenière.

Le plan d'aménagement sera ré-évalué cet automne et à la lumière des budgets disponibles, la MRC de Matawinie décidera ou non de construire un poste d'accueil pour le camping.

L'an dernier, plus de 140 campeurs saisonniers ont profité gratuitement de ce site avec des augmentations sensibles d'achalandage à la mi-juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...