Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un championnat canadien pour les chats

durée 00h00
29 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La deuxième édition de l'exposition féline de championnat canadien, qui se tenait le week-end dernier au Jolodium, a été un franc succès avec 1 200 visiteurs.

Les admirateurs ont vu 104 chats et chatons provenant d'une trentaine de races différentes de partout au Canada.

Plusieurs éleveurs étaient sur place et l'on pouvait aussi en apprendre sur une foule de sujets concernant le monde de Garfield.

Deux chats lanaudois ont été honorés pour leur performance au cours de la saison qui se termine sur le plan compétitif.

Le premier récipiendaire a été Loupa Général William, proclamé meilleur chaton au Québec et deuxième au niveau canadien. William est un British Shortair bleu et blanc, de race anglaise, élevé par Louise Perreault de Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le second chat de la région est Esméralda, numéro un de la classe domestique au Québec et quatrième au Canada. Il n'existe aucun standard d'excellence pour le chat domestique à qui on demande simplement d'être beau, propre et gentil. Esméralda appartient à Dr Louise Laliberté de Saint-Liguori.

Cette exposition féline est régie par l'Association féline canadienne qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d'existence.

«Mon chat de rêve»

Un concours de dessin avec les élèves de la maternelle du Pavillon Rose-des-Vents de Joliette a été organisé. Les gagnants sont Mya Lareau (1ère place), Léanne Gauthier (2e place) et Médéric Lavallée (3e place). Des mentions honorables ont aussi été décernées à Jérémy Lavallée, Samuel Hébert, Myriam Devost et Coralie Lanouette.

Sur la photo:Léanne Gauthier, Coralie Lanouette, Jérémy Lavallée et Médéric Lavallée en compagnie du juge Pierre Vincent, Guy Dalphond de la Meunerie Dalphond et Louise Laliberté de l'exposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...