Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un championnat canadien pour les chats

durée 00h00
29 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La deuxième édition de l'exposition féline de championnat canadien, qui se tenait le week-end dernier au Jolodium, a été un franc succès avec 1 200 visiteurs.

Les admirateurs ont vu 104 chats et chatons provenant d'une trentaine de races différentes de partout au Canada.

Plusieurs éleveurs étaient sur place et l'on pouvait aussi en apprendre sur une foule de sujets concernant le monde de Garfield.

Deux chats lanaudois ont été honorés pour leur performance au cours de la saison qui se termine sur le plan compétitif.

Le premier récipiendaire a été Loupa Général William, proclamé meilleur chaton au Québec et deuxième au niveau canadien. William est un British Shortair bleu et blanc, de race anglaise, élevé par Louise Perreault de Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le second chat de la région est Esméralda, numéro un de la classe domestique au Québec et quatrième au Canada. Il n'existe aucun standard d'excellence pour le chat domestique à qui on demande simplement d'être beau, propre et gentil. Esméralda appartient à Dr Louise Laliberté de Saint-Liguori.

Cette exposition féline est régie par l'Association féline canadienne qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d'existence.

«Mon chat de rêve»

Un concours de dessin avec les élèves de la maternelle du Pavillon Rose-des-Vents de Joliette a été organisé. Les gagnants sont Mya Lareau (1ère place), Léanne Gauthier (2e place) et Médéric Lavallée (3e place). Des mentions honorables ont aussi été décernées à Jérémy Lavallée, Samuel Hébert, Myriam Devost et Coralie Lanouette.

Sur la photo:Léanne Gauthier, Coralie Lanouette, Jérémy Lavallée et Médéric Lavallée en compagnie du juge Pierre Vincent, Guy Dalphond de la Meunerie Dalphond et Louise Laliberté de l'exposition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

Les élus du Comité municipal jeunesse signent le Livre d’or de SCB

Lundi soir, une ambiance de fierté et de reconnaissance a régné au sein de la Ville de Saint-Charles-Borromée alors que les jeunes élèves de l’école Lorenzo-Gauthier, pavillon Vers L'Avenir, étaient mis à l'honneur lors d'une séance spéciale fictive du conseil municipal. Organisée dans le cadre du projet du Comité municipal jeunesse (CMJ), cette ...

durée Hier 15h00

Un essai clinique tentera de modifier le microbiote pour combattre le mélanome avancé

Deux chercheurs du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal dirigeront au cours des prochains mois un essai clinique randomisé qui utilisera la transplantation de microbiote fécal pour améliorer l’efficacité des traitements du mélanome avancé, a-t-on annoncé mercredi. Des recherches antérieures ont démontré que la ...