Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un championnat canadien pour les chats

durée 00h00
29 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La deuxième édition de l'exposition féline de championnat canadien, qui se tenait le week-end dernier au Jolodium, a été un franc succès avec 1 200 visiteurs.

Les admirateurs ont vu 104 chats et chatons provenant d'une trentaine de races différentes de partout au Canada.

Plusieurs éleveurs étaient sur place et l'on pouvait aussi en apprendre sur une foule de sujets concernant le monde de Garfield.

Deux chats lanaudois ont été honorés pour leur performance au cours de la saison qui se termine sur le plan compétitif.

Le premier récipiendaire a été Loupa Général William, proclamé meilleur chaton au Québec et deuxième au niveau canadien. William est un British Shortair bleu et blanc, de race anglaise, élevé par Louise Perreault de Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le second chat de la région est Esméralda, numéro un de la classe domestique au Québec et quatrième au Canada. Il n'existe aucun standard d'excellence pour le chat domestique à qui on demande simplement d'être beau, propre et gentil. Esméralda appartient à Dr Louise Laliberté de Saint-Liguori.

Cette exposition féline est régie par l'Association féline canadienne qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d'existence.

«Mon chat de rêve»

Un concours de dessin avec les élèves de la maternelle du Pavillon Rose-des-Vents de Joliette a été organisé. Les gagnants sont Mya Lareau (1ère place), Léanne Gauthier (2e place) et Médéric Lavallée (3e place). Des mentions honorables ont aussi été décernées à Jérémy Lavallée, Samuel Hébert, Myriam Devost et Coralie Lanouette.

Sur la photo:Léanne Gauthier, Coralie Lanouette, Jérémy Lavallée et Médéric Lavallée en compagnie du juge Pierre Vincent, Guy Dalphond de la Meunerie Dalphond et Louise Laliberté de l'exposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié hier à 11h00

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...