Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ca va bouger au centre-ville

durée 00h00
28 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michel Harnois

Une programmation de dix semaines pour tous les goûts, présentée sur la Place Bourget. Les Rendez-vous culturels proposent, pour leur 4e édition, une toute nouvelle formule. Démonstration culinaire, musique, danse, spectacles, acrobates, jeux gonflables, astronomie, vente trottoir et une foule d'autres activités seront présentés du 3 juillet au 16 octobre au centre-ville de Joliette.

Lors des dernières éditions, l'événement s'échelonnait sur une ou deux fins de semaine. Cette année, l'organisation, qui se réjouit des travaux enfin complétés de la Place Bourget, veut maximiser le site jusqu'à la mi-octobre. «Certains marchands ont souffert des travaux d'aménagement des deux dernières années et il est temps de promouvoir le site pour ramener les gens vers les différents types de commerces», de mentionner France Martin, présidente de la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ).

«La Place Bourget et le centre-ville doivent devenir l'âme de la Ville de Joliette», d'ajouter le maire René Laurin lors du lancement de la programmation.

Certaines organisations se joignent aux Rendez-vous culturels pour présenter une partie de leur programmation. Ainsi «Mémoires et Racines» et «Les Fêtes gourmandes» présenteront des événements à Joliette durant l'été. Une attention particulière sera accordée à la sécurité sur le site par la présence de patrouilleurs à pied grâce à l'embauche d'agents de la compagnie Sécuritas.

Dynamiser le centre-ville

Pour l'organisation, les Rendez-vous culturels permettront à toute la population d'apprécier tout le potentiel qu'offre la place publique. Parmi les activités thématiques, on note quatre petites fêtes alimentaires : la fête de la fraise, celle du maïs, de la pomme et finalement de la citrouille et de la courge pour clôturer la saison.

La programmation est disponible sur le site Internet de la SDCJ au

www.centrevilledejoliette.qc.ca.

Le menu des spectacles et événements tient compte des talents lanaudois. «Nous sommes là pour faire connaître, faire plaisir et divertir», mentionne France Martin, convaincue du succès de la nouvelle formule.

En 2008 et 2009, les Rendez-vous culturels de Joliette ont attiré environ 2 000 personnes. Avec la nouvelle formule, c'est 10 000 personnes, soit 1 000 par week-end, que l'on espère rejoindre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...