Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clavarder votre panier bio

durée 00h00
23 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Passer une commande de produits frais incluant des fruits et légumes, des viandes, du fromage et du pain par Internet et cueillir sa commande une fois par semaine, c'est l'aventure que proposent «Les amis de la terre Brandon».

Dans un monde où la technologie côtoie de plus en plus l'agroalimentaire, il est maintenant possible dans Lanaudière de choisir sur Internet les produits fins les plus frais de la région à des prix concurrentiels.

Le Marché de solidarité régionale Brandon veut ainsi promouvoir l'achat local. «Nous voulons que cette initiative de développement durable s'inscrive dans le renouvellement de l'économie locale», de dire Odette Sarrazin, présidente des «Amis de la terre Brandon». «Nous sommes préoccupés par la santé de la Terre et de ses habitants», ajoute-t-elle.

«Croque ta campagne»

Les initiateurs du projet ont adopté la devise «Croque ta campagne» et l'ouverture officielle de ce marché semi-virtuel a eu lieu lors de la première récolte des commandes passées par ordinateur.

Déjà 30 clients se sont inscrits sur Internet et choisissent leur prochain menu. Ils doivent se rendre au point de vente des producteurs pour prendre possession de leur commande. Pour devenir adhérent et obtenir tous les détails, visitez le site Web de l'organisme au www.marchebrandon.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...