Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage numérique raté

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

durée 18h00
24 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic.

La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée vendredi après-midi à Montréal.

Plus de 130 témoins ont été entendus au cours de 75 jours d'audiences publiques entre avril et octobre.

Dans sa déclaration de clôture, le commissaire n'a pas manqué de souligner la vitesse à laquelle se sont déroulés les travaux. Mais «rien ne s’est fait en catimini», a-t-il dit.

«Tout a été concocté avec un sentiment d'urgence, mais cela s'est fait avec soin et précaution. Rien n'a été laissé au hasard», a affirmé Denis Gallant.

«Malgré le rythme infernal auquel ils ont été soumis, je constate que toutes les pierres ont été soulevées comme je vous l'avais promis. Nous avons tous les outils pour faire rapport au gouvernement du Québec sur ce qui s'est passé», a-t-il poursuivi.

Le commissaire doit remettre son rapport d'ici le 13 février.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...

Publié à 11h00

Le gouvernement Legault impose la loi spéciale aux médecins

Les députés de l'Assemblée nationale siègent exceptionnellement vendredi afin d'adopter à toute vapeur une loi spéciale qui imposerait aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettrait fin à leurs moyens de pression. Le premier ministre François Legault a également indiqué qu'il inclurait dans cette loi spéciale des mesures pour empêcher ...