Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Patrick Lasalle brigue à nouveau le poste de conseiller du district 6

durée 10h00
13 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le conseiller municipal actuel du district 6 Saint-Pierre Sud – Carrefour du Moulin Ouest à Joliette, Patrick Lasalle, annonce qu'il brigue un nouveau mandat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. 

Rappelons qu'il a été élu pour la première fois en 2013. Le candidat précise qu'il est résident du quartier depuis 20 ans considérant que cette proximité et cette expérience lui offrent « une compréhension réelle et profonde de ses enjeux, de ses forces et de ses besoins ».

Selon lui, son approche a toujours été fondée sur l’écoute active, la collaboration et un profond respect des valeurs qui les unissent.  « Ensemble, nous avons franchi d’importantes étapes pour améliorer notre qualité de vie, favoriser une saine gestion de nos finances publiques et renforcer notre sentiment d’appartenance à notre communauté », indique M.Lasalle .

Il rappelle que durant ces dernières années, il a contribué à plusieurs projets importants pour la ville :  entretien des infrastructures, verdissement des milieux de vie, sécurité routière accrue, appui aux familles et aux aînés, le réaménagement de l’intersection Saint-Pierre Sud et de la route 158.

D'ailleurs ce dernier dossier est au coeur de ses priorités s'il est élu pour un autre mandat. Il considère que cet axe névralgique, qui enclave le quartier nécessite une reconfiguration sérieuse et durable afin de favoriser une meilleure accessibilité, sécuriser les déplacements et reconnecter le quartier au reste de la ville.

De plus, il souhaite affirmer son engagement à être une voix forte pour les jeunes. « Ils représentent non seulement l’avenir de Joliette, mais aussi une richesse actuelle qu’il nous faut soutenir. Je veux que nos jeunes aient accès à un environnement sain, stimulant et sécuritaire – où ils peuvent rêver, s’exprimer, participer activement et s’épanouir pleinement, que ce soit par le sport, la culture, les loisirs ou l’implication citoyenne ».

« Ce nouveau mandat représente pour moi une occasion de bâtir sur nos acquis tout en innovant. Qu’il s’agisse de logement abordable, de sécurité, de dynamisation de nos quartiers, de développement économique ou de transition écologique, je demeure convaincu que des solutions concrètes et ancrées dans notre réalité locale sont possibles – et réalisables », explique-t'il. 

Dans les prochaines semaines, il a l'intention d'aller à la rencontre des citoyens pour discuter, écouter leurs préoccupations et recueillir leurs idées. «Votre participation est essentielle, car c’est ensemble que nous construisons un Joliette toujours plus humain, équitable et à notre image », termine le candidat. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...