Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Marc Landry candidat comme conseiller municipal du district 5 de Joliette

durée 10h00
5 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Marc Landry a annoncé officiellement sa candidature au poste de conseiller du district 5 - Saint- Jean-Baptiste / Carrefour-du-Moulin Est à Joliette, pour les prochaines élections municipales qui se déroulent le 2 novembre. 

Le candidat natif de Joliette se dit être un citoyen engagé : « Joliette, c’est chez nous. Une ville qui marie les services, la nature et la culture — trois axes que je souhaite voir évoluer de façon harmonieuse, avec les citoyens au cœur des décisions. »

Depuis 25 ans, M. Landry occupe le poste de responsable des ventes et du développement des affaires chez Transports M. Charette inc. Il ajoute conjuguer cette expertise à une implication communautaire soutenue, notamment comme membre actif des Chevaliers de Colomb, et président du comité de campagne de la Fondation québécoise du cancer, après y avoir siégé plusieurs années.

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Cette phrase m’habite dans tout ce que je fais — et ce sera ma boussole comme conseiller municipal. »

Marc Landry souhaite mettre son expérience en développement, en mobilisation citoyenne et en leadership communautaire au service des gens du quartier 5. Voici les priorités qu’il souhaite porter : la sécurité et la qualité de vie des aînés, e développement d’infrastructures sportives accessibles à tous, un développement économique et résidentiel harmonieux et le respect de la capacité de payer des citoyens de Joliette.

Il entend travailler en collaboration avec l’ensemble du conseil municipal, et exprime son souhait de voir le maire Pierre-Luc Bellerose réélu pour poursuivre le travail amorcé.

« Je crois profondément que le palier municipal est celui qui est le plus près des gens. Je veux travailler main dans la main avec les citoyens du quartier 5 — écouter, proposer, unir. »

Déjà, Marc Landry bénéficie de signaux d’appui positifs dans son entourage et au sein du milieu municipal, ce qui l’encourage à entamer cette démarche avec enthousiasme et détermination.

« Le quartier 5 mérite une voix forte, présente et à l’écoute. Je serai là. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Crimes haineux: un projet de loi pourrait criminaliser les manifestations, dit l'ACLC

L’Association canadienne des libertés civiles (ACLC) affirme que le nouveau projet de loi sur les crimes haineux du gouvernement libéral risque de criminaliser les manifestations pacifiques. Ce projet de loi, déposé vendredi, créerait de nouveaux crimes d’obstruction et d’intimidation visant à protéger les lieux de culte et les institutions ...

Publié le 19 septembre 2025

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant considérait que la SAAQ était milliardaire

Le grand architecte du virage numérique à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) considérait que la société d'État était «milliardaire». Karl Malenfant, l'ex-vice-président des technologies de l'information de la SAAQ, témoigne vendredi à la commission Gallant pour une troisième journée d'affilée. Le procureur Alexandre ...

Publié le 19 septembre 2025

Départ de Maïté Blanchette Vézina: François Legault minimise les critiques

Le premier ministre François Legault ne fait pas grand cas du départ fracassant de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, affirmant que cela fait partie des risques du métier. «Il faut rappeler que j'ai fait un remaniement la semaine dernière. Et comme tous les premiers ministres qui font un remaniement, quand on démet des ministres, il ...