Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Stéphane Breault brigue le poste de maire de Sainte-Julienne

durée 11h00
16 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conseiller municipal du district #2 depuis 2005, Stéphane Breault annonce officiellement sa candidature à la mairie de la municipalité de Sainte-Julienne, en vue des élections générales municipales du 2 novembre prochain.

Depuis 20 ans, il est engagé au sein du conseil municipal et a une carrière bien remplie en urbanisme à la Ville de Pointe-Claire, où il occupe depuis 2017 le poste de gestionnaire d’équipe au service du permis et du certificat. M. Breault entend mettre à profit son expérience professionnelle et politique pour répondre aux besoins concrets de sa communauté.

Résident de Sainte-Julienne depuis 1996, et selon lui, il connaît bien les réalités et les aspirations des Juliennois et Juliennoises.

«J’ai à cœur de redonner à tous les citoyens une représentation équitable et active. Au cours du dernier mandat, des élus – dont moi-même – ont été exclus des comités qui préparent les décisions prises par le conseil municipal, ce qui a brimé la diversité des voix qui devrait caractériser notre vie municipale. Cela doit changer», affirme Stéphane Breault.

Le candidat à la mairie entend proposer un style de gouvernance transparent, collaboratif et accessible, et s’engage à renouer avec une représentation démocratique dans laquelle tous les conseillers pourront participer.

Stéphane Breault dévoilera la composition de son équipe électorale au cours des prochaines semaines. D’ici là, il profitera de la période estivale pour aller à la rencontre des citoyennes et citoyens dans tous les secteurs de Sainte-Julienne, pour discuter notamment des enjeux liés à l’accès à la propriété et à l’habitation, ainsi que d’équité fiscale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié le 31 décembre 2025

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié le 30 décembre 2025

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...