Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Stéphane Breault brigue le poste de maire de Sainte-Julienne

durée 11h00
16 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conseiller municipal du district #2 depuis 2005, Stéphane Breault annonce officiellement sa candidature à la mairie de la municipalité de Sainte-Julienne, en vue des élections générales municipales du 2 novembre prochain.

Depuis 20 ans, il est engagé au sein du conseil municipal et a une carrière bien remplie en urbanisme à la Ville de Pointe-Claire, où il occupe depuis 2017 le poste de gestionnaire d’équipe au service du permis et du certificat. M. Breault entend mettre à profit son expérience professionnelle et politique pour répondre aux besoins concrets de sa communauté.

Résident de Sainte-Julienne depuis 1996, et selon lui, il connaît bien les réalités et les aspirations des Juliennois et Juliennoises.

«J’ai à cœur de redonner à tous les citoyens une représentation équitable et active. Au cours du dernier mandat, des élus – dont moi-même – ont été exclus des comités qui préparent les décisions prises par le conseil municipal, ce qui a brimé la diversité des voix qui devrait caractériser notre vie municipale. Cela doit changer», affirme Stéphane Breault.

Le candidat à la mairie entend proposer un style de gouvernance transparent, collaboratif et accessible, et s’engage à renouer avec une représentation démocratique dans laquelle tous les conseillers pourront participer.

Stéphane Breault dévoilera la composition de son équipe électorale au cours des prochaines semaines. D’ici là, il profitera de la période estivale pour aller à la rencontre des citoyennes et citoyens dans tous les secteurs de Sainte-Julienne, pour discuter notamment des enjeux liés à l’accès à la propriété et à l’habitation, ainsi que d’équité fiscale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...