Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage numérique raté

SAAQclic: le témoignage du PDG Éric Ducharme ne sera pas devancé, tranche Gallant

durée 12h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le témoignage à la commission Gallant de l'actuel président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, ne sera finalement pas devancé.

Le commissaire Denis Gallant a refusé mardi la demande de la SAAQ, qui voulait que M. Ducharme puisse aller rapidement donner sa version des faits devant la commission.

La veille, l'ex-vérificatrice Marie-Line Lalonde avait témoigné que M. Ducharme avait très peu d'intérêt pour le travail de vérification interne, même après le scandale SAAQclic.

L'avocat représentant la SAAQ, Me Sébastien Laprise, a plaidé lundi que les affirmations de Mme Lalonde avaient le potentiel de miner la confiance du public envers la société d'État.

Me Gallant a toutefois jugé, mardi, qu'il n'était pas «à propos» de donner suite à la demande de la SAAQ, puisque celle-ci bénéficie déjà d'un statut de partie à la commission.

Ses avocats ont d'ailleurs tout le loisir de contre-interroger les témoins, a-t-il souligné. Le commissaire a confirmé que M. Ducharme sera entendu à la reprise des travaux, après la pause estivale.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Dossier santé numérique: Québec autorise un investissement additionnel de 95 M$

Québec injecte 95 millions $ additionnels dans le Dossier santé numérique (DSN), piloté par Santé Québec. La décision a été entérinée par le conseil des ministres mercredi, a appris La Presse Canadienne. Ces sommes supplémentaires serviront à former et à accompagner le personnel du réseau de la santé, afin qu'il s'approprie les nouveaux outils, a ...

Publié hier à 15h00

SAAQclic: un conseiller politique critiqué pour ne pas avoir assez talonné la SAAQ

Le commissaire Denis Gallant a reproché à un conseiller politique de l'ex-ministre des Transports François Bonnardel de s'être contenté de «l'information parcellaire» de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) quant à son projet informatique, qui présentait pourtant certains enjeux. Alain Généreux a été contre-interrogé mercredi ...

Publié hier à 14h00

Le ministre Boulet défend sa loi, devant le parallèle des syndicats avec Air Canada

Le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, défend sa nouvelle loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de mettre ainsi fin à une grève ou un lock-out, après que les présidents des centrales syndicales eurent affirmé, ces derniers jours, que celle-ci était du même ordre que l'article 107 du Code canadien du travail, qui vient d'être invoqué par ...