Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de temps pour accomplir son mandat

Fiasco SAAQclic: la commission Gallant prolongée jusqu'au 15 décembre

durée 18h00
12 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a annoncé jeudi qu'il acceptait de prolonger la commission Gallant chargée d'enquêter sur le fiasco SAAQclic jusqu'au 15 décembre 2025.

Le commissaire Denis Gallant devait à l'origine remettre son rapport final au plus tard le 30 septembre.

Visiblement, il aura besoin de plus de temps pour accomplir son mandat; les témoignages s'enchaînent depuis six semaines mais sont loin d'être terminés.

La commission a entendu plusieurs anciens membres du conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), des ex-vérificateurs internes et un ex-vice-président des finances.

Elle ne s'est pas encore rendue ni aux présidents-directeurs généraux, ni au chargé de projet qui était au cœur du virage numérique, Karl Malenfant, ni aux ministres du gouvernement Legault.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...