Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Député de Berthier-Maskinongé

Yves Perron est le whip du Bloc Québécois

durée 14h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Suite aux dernières élections fédérales du 28 avril, le Bloc Québécois a fait l'annonce de la nouvelle équipe des officiers du parti à la Chambre des communes. Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, a été confirmé comme whip du parti, responsabilité qui lui avait été assignée une première fois en décembre dernier. 

Il sera épaulé par Marilène Gill, députée de Côte-Nord—Kawawachikamach—Nitassinan, comme whip adjointe.

« C'est un grand honneur pour moi d'être confirmé dans mes fonctions de Whip en chef du Bloc Québécois, que j'occupais par intérim depuis décembre dernier. Il s'agit d'une grande responsabilité dont je tâcherai de m'acquitter avec humilité. Assurer la cohésion du caucus et voir à la supervision des comités parlementaires en plus de siéger au Bureau de régie interne de la Chambre des communes, ce n'est pas banal. Je remercie mon chef et l'ensemble de mes collègues pour cette grande marque de confiance », explique le député de Berthier-Maskinongé.

M. Perron est d’ailleurs très heureux de conserver son dossier parlementaire :

« Je continuerai à occuper le poste de porte-parole en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l'offre également. De belles luttes à mener sont devant nous et nos producteurs et transformateurs pourront compter sur la voix du Bloc Québécois pour les représenter! »

De plus, C’est Christine Normandin, députée de Saint-Jean, qui a été désignée leader en Chambre du Bloc Québécois tandis qu’Alexis Deschênes, député de Gaspésie—Les Îles-de-la- Madeleine—Listuguj, s’est vu confier la responsabilité de leader adjoint.

Martin Champoux, député de Drummond, agira pour sa part en tant que président du caucus. Le vétéran Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel, demeure en poste à titre de vice-président.

Rappelons que M.Perron est député de cette circonscription de 2019 et qu'aux dernières élections, il faisait face à cinq autres candidats : Stéphane Bilodeau du Parti libéral du Canada (PLC), Peter Saliba du Parti conservateur du Canada (PCC), Ruth Ellen Brosseau du Nouveau Parti démocratique (NPD), Daniel Simon du Parti vert du Canada (PVC) et Elia Gomez-Gnali du Parti populaire du Canada (PPC). 

C'est avec 35 % des voix que Yves Perron est parvenu à garder son siège, alors que le candidat du PLC a reçu 24,2 % des votes. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...