Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après avoir été interrompues en mars

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

durée 12h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars.

Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur.

Ce n'est pas la première fois que les parties tentent de renouer le dialogue après l'intervention du ministre fédéral du Travail Steven MacKinnon dans leur conflit, en décembre dernier.

Elles avaient déjà tenté de s'entendre les 15, 16 et 17 janvier, avant une rupture des pourparlers. Puis elles avaient de nouveau tenté de conclure une entente au début du mois de mars, en vain.

À la mi-décembre 2024, le ministre fédéral du Travail était intervenu pour mettre fin à la grève légale des 55 000 travailleurs des Postes. Du même coup, il avait prolongé les conventions collectives des travailleurs de l'unité urbaine, d'une part, et de l'unité rurale et suburbaine, d'autre part, jusqu'au 22 mai.

Le litige porte principalement sur la façon d'offrir la livraison durant les fins de semaine. Le STTP voudrait y parvenir en recourant à des employés à temps complet, dont l'horaire serait prévu en conséquence. La direction de Postes Canada voudrait offrir le service en faisant appel à des employés à temps partiel.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...