Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fiasco de SAAQclic

La SAAQ a commis à première vue un outrage au Parlement, tranche Nathalie Roy

durée 15h00
2 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a commis, à première vue, un outrage au Parlement, a tranché mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy.

La vérificatrice générale avait déterminé, en février dernier, que la SAAQ avait fourni des informations «incomplètes» aux membres de la Commission de l’administration publique concernant son virage numérique.

Mercredi, le leader parlementaire du Parti libéral du Québec (PLQ), Monsef Derraji, s'est réjoui de la décision de Mme Roy, qui a renvoyé la question à la Commission de l'Assemblée nationale pour enquête.

Fait rarissime: une enquête est déjà en cours à la commission de l'Assemblée nationale visant la vice-première ministre Geneviève Guilbault, qui a omis de présenter un rapport annuel de la SAAQ dans les délais prescrits.

Le déploiement raté de SAAQclic a provoqué en 2023 de longues files d’attente devant les succursales et coûté 500 millions $ de plus que prévu, pour un total qui dépassera le 1,1 milliard $ en 2025, a évalué la vérificatrice générale.

Les enquêtes se multiplient dans le dossier SAAQclic: en plus d'avoir déclenché une enquête publique, le gouvernement a saisi l'Autorité des marchés publics, le ministère des Transports et l'Unité permanente anticorruption du dossier.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...