Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Culture, sport, loisir et développement social

Joliette dévoile sa nouvelle Politique d’admissibilité des organismes

durée 11h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Joliette a adopté et présenté sa nouvelle Politique d’admissibilité des organismes au soutien municipal. Cette version renouvelée vient substituer la précédente Politique de reconnaissance des organismes et s’inscrit pleinement dans la mission de la Ville en matière de culture, de sport, de loisir et de développement social.

Fondée sur les principes de réciprocité, cette Politique encourage la collaboration entre l’organisation qui offre des services aux Joliettains et l’administration municipale qui l’accompagne pour accomplir sa mission.

« Je me réjouis de la concrétisation de ce projet, pleinement en adéquation avec les valeurs et la vision de la Ville pour les années à venir. Grâce à notre appui, nous offrons aux organismes l’opportunité d’exercer un rôle essentiel dans l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Une Politique, deux cadres de référence

Ce nouveau programme introduit deux cadres de référence évolutifs et adaptables. En fonction des demandes et des besoins, les groupes admissibles pourront bénéficier de soutien sur deux aspects : l’accompagnement municipal, qui englobe les ressources professionnelles, administratives, techniques et promotionnelles et le soutien financier. 

Soutien et partenariat

En regard de sa Politique, la Ville de Joliette a pour intention de : soutenir, accompagner et promouvoir les services des organismes locaux dans une approche commune, équitable et transparente, reconnaître leur rôle dans la qualité de vie à Joliette, en complément du service des Loisirs et de la culture et renforcer la collaboration pour atteindre des objectifs communs.

Invitation aux organismes

Les organismes du milieu sont également invités à une séance d'information, durant laquelle un accompagnement pour le dépôt d'une demande d'admission sera offert. Les représentants pourront choisir entre deux créneaux pour ces rencontres, qui se dérouleront au Pavillon Gilles-Beaudry le 13 février 2025, à 13 h 30 ou à 19 h.

Il est demandé aux participant·e·s de confirmer leur présence par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 753-8000, poste 4102. Pour obtenir les détails concernant la Politique d'admissibilité des organismes au soutien municipal, veuillez consulter le site joliette.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...