Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7)

Résultats des élections partielles du district 3 et 7 de Joliette

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le 15 décembre, avait lieu l'élection partielle du District 3 et du District 7 de la Ville de Joliette. Ainsi, Michael Lafortune est le conseiller municipal du District 3 et Danielle Landreville celle du District 7.

Voici les résultats en détail : 

Dans le District 3, Michael Lafortune a obtenu 114 votes, Marie-Hélène Gauthier 23 votes, Jean-François Massicotte 8 votes et Marilou Claveau 4 votes. 

Dans le District 7, Danielle Landreville a terminé avec 134 votes, alors que sa concurente Mélanie Perreault a reçu 88 votes. 

Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Quant au taux de participation global, c’est 8,57% des électeurs qui ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin.

Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. Rappelons que la première séance du conseil aura lieu le 27 janvier 2025 à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève à compter de ce soir des professionnnels de Revenu Québec

Une grève des professionnels qui travaillent pour Revenu Québec commencera à 0h01 dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit d'une grève de soir et de fin de semaine, qui prévoit également que ces professionnels se limiteront à travailler de 8h15 à 16h45, du lundi au vendredi. Ils sont 5850, membres du Syndicat des professionnels du ...

Alerte: Chrystia Freeland s'annonce comme candidate à la chefferie du PLC

L'ex-vice-première ministre Chrystia Freeland a officiellement donné le coup d'envoi à sa campagne, vendredi, pour tenter de succéder au premier ministre sortant, Justin Trudeau, invitant, en ligne, les membres de sa formation politique à la nommer «comme prochaine cheffe du Parti libéral du Canada». Celle qui a claqué la porte du conseil des ...

durée Hier 18h00

Guerre tarifaire: la ministre Fréchette prudente sur une riposte d’Hydro-Québec

La ministre de l'Économie et de l'Énergie, Christine Fréchette, garde les cartes dans son jeu à savoir si Hydro-Québec pourrait augmenter le prix de ses exportations d’électricité pour riposter à la menace de tarifs de 25 % du président désigné Donald Trump. «On va garder notre jeu serré sur nous, pour le moment», répond la ministre en marge ...