Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7)

Résultats des élections partielles du district 3 et 7 de Joliette

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le 15 décembre, avait lieu l'élection partielle du District 3 et du District 7 de la Ville de Joliette. Ainsi, Michael Lafortune est le conseiller municipal du District 3 et Danielle Landreville celle du District 7.

Voici les résultats en détail : 

Dans le District 3, Michael Lafortune a obtenu 114 votes, Marie-Hélène Gauthier 23 votes, Jean-François Massicotte 8 votes et Marilou Claveau 4 votes. 

Dans le District 7, Danielle Landreville a terminé avec 134 votes, alors que sa concurente Mélanie Perreault a reçu 88 votes. 

Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Quant au taux de participation global, c’est 8,57% des électeurs qui ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin.

Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. Rappelons que la première séance du conseil aura lieu le 27 janvier 2025 à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...