Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7)

Résultats des élections partielles du district 3 et 7 de Joliette

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le 15 décembre, avait lieu l'élection partielle du District 3 et du District 7 de la Ville de Joliette. Ainsi, Michael Lafortune est le conseiller municipal du District 3 et Danielle Landreville celle du District 7.

Voici les résultats en détail : 

Dans le District 3, Michael Lafortune a obtenu 114 votes, Marie-Hélène Gauthier 23 votes, Jean-François Massicotte 8 votes et Marilou Claveau 4 votes. 

Dans le District 7, Danielle Landreville a terminé avec 134 votes, alors que sa concurente Mélanie Perreault a reçu 88 votes. 

Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Quant au taux de participation global, c’est 8,57% des électeurs qui ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin.

Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. Rappelons que la première séance du conseil aura lieu le 27 janvier 2025 à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié le 26 novembre 2025

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...