Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7)

Résultats des élections partielles du district 3 et 7 de Joliette

durée 10h00
16 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, le 15 décembre, avait lieu l'élection partielle du District 3 et du District 7 de la Ville de Joliette. Ainsi, Michael Lafortune est le conseiller municipal du District 3 et Danielle Landreville celle du District 7.

Voici les résultats en détail : 

Dans le District 3, Michael Lafortune a obtenu 114 votes, Marie-Hélène Gauthier 23 votes, Jean-François Massicotte 8 votes et Marilou Claveau 4 votes. 

Dans le District 7, Danielle Landreville a terminé avec 134 votes, alors que sa concurente Mélanie Perreault a reçu 88 votes. 

Ainsi, Michael Lafortune (district 3) et Danielle Landreville (district 7) ont obtenu le plus de votes. La proclamation d’élection des personnes candidates sera officielle le 20 décembre 2024.

Ces deux nouveaux membres se joindront au conseil municipal de la prochaine année jusqu’aux élections générales municipales qui auront lieu le 2 novembre 2025.

Quant au taux de participation global, c’est 8,57% des électeurs qui ont voté dans le cadre de cette élection partielle, que ce soit par anticipation ou lors du jour officiel du scrutin.

Il est prévu que l’assermentation des nouveaux membres se tienne le 9 janvier 2025. Rappelons que la première séance du conseil aura lieu le 27 janvier 2025 à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié hier à 12h00

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...

Publié le 28 octobre 2025

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...