Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Souper privé

Emmanuel Macron et Justin Trudeau se rencontrent informellement à Ottawa

durée 12h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a accueilli mercredi le président français Emmanuel Macron chez lui à Ottawa pour un souper privé informel.

M. Trudeau a accueilli M. Macron devant Rideau Cottage avec une accolade et un grand sourire au début de la deuxième visite officielle du président français au Canada.

Les deux dirigeants tiendront des réunions plus formelles jeudi, à Ottawa et à Montréal.

La guerre en Ukraine, la désinformation et l'intelligence artificielle seront au cœur des discussions.

Mais les deux hommes évoqueront sûrement aussi leurs circonstances politiques similaires en tant que politiciens progressistes devenus profondément impopulaires auprès des électeurs.

Ils sont fréquemment comparés depuis l'élection du président Macron en France en 2017, deux ans après l'arrivée de M. Trudeau au pouvoir.

Les deux dirigeants étaient à New York plus tôt cette semaine pour l'Assemblée générale des Nations Unies et seront à nouveau ensemble la semaine prochaine, en France cette fois, au sommet des dirigeants de la Francophonie.

Mia Rabson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Une nouvelle convention collective entre Joliette et les cols blancs

La Ville de Joliette annonce la signature officielle d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5303 (cols blancs). Conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente couvre une période de cinq ans, soit de 2024 à 2028. « Au terme d’un dialogue soutenu et ...

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...