Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean D’Amour et Lucie Charlebois

Chefferie libérale : Charles Milliard reçoit l’appui de deux anciens ministres

durée 12h00
27 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le candidat à la chefferie libérale Charles Milliard a reçu l’appui de deux anciens ministres du gouvernement de Philippe Couillard.

Il s’agit de Jean D’Amour (ex-ministre délégué aux Affaires maritimes) et Lucie Charlebois (ex-ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique). Les deux anciens élus seront coprésidents de la campagne de l’ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada, a été confirmée dans un communiqué de M. Milliard publié sur Facebook mardi.

Les deux anciens ministres ont également siégé sur le comité de relance du parti qui a déposé son rapport en octobre 2023.

Pour l’instant, Charles Milliard est le seul candidat confirmé dans la course libérale avec l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre.

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, continue de maintenir le suspense quant à savoir s’il se lancera dans la chefferie.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, est aussi sollicité et il n’a pas fermé la porte à se lancer.

Le député du libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, continue de dire qu’il est en réflexion, mais il devrait se lancer prochainement.

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec doit débuter en janvier 2025. Le prochain chef libéral sera choisi à l’été de cette même année.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié le 25 novembre 2025

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...