Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bureau de la concurrence lance une étude de marché dans le transport aérien

durée 18h00
29 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau de la concurrence annonce qu'il lance une étude de marché dans l’industrie du transport aérien au Canada alors que les préoccupations concernant les prix et la qualité persistent.

Le commissaire de la concurrence, Matthew Boswell, a déclaré que «bien des gens au Canada sont frustrés par le coût et la qualité des services offerts au pays» et qu'il entend présenter des recommandations pour améliorer la situation.

L'organisme de surveillance affirme que l'étude se concentrera sur l'état de la concurrence entre les transporteurs, les barrières à l'entrée et à la croissance sur le marché et les obstacles pour les voyageurs qui cherchent à faire des choix éclairés.

Le bureau indique qu'Air Canada et WestJet contrôlent environ 80 % du marché intérieur et que les tarifs «pourraient être relativement élevés».

Parallèlement, le nombre de plaintes de passagers déposées auprès du régulateur des transports du pays a atteint un nouveau record, dépassant 72 000, entraînant des délais d'attente pouvant atteindre deux ans.

Le rapport final du Bureau de la concurrence est attendu pour juin 2025.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX : AC)

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...