Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Ottawa crée un nouveau fonds de 500 millions $ pour la santé mentale des jeunes

durée 12h00
9 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral investira 500 millions $ pour créer un nouveau fonds visant à aider les organismes de santé communautaire qui soutiennent la santé mentale des jeunes.

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce mardi matin à Ottawa aux côtés d'autres ministres.

Lors de la campagne électorale de 2021, les libéraux ont promis de mettre en place un fonds similaire pour les établissements d'enseignement postsecondaire afin de contribuer à soutenir la santé mentale des étudiants.

Ce fonds est la plus récente d'une série d'annonces faites ces derniers jours par le gouvernement fédéral en prévision du dépôt du budget de 2024.

Le premier ministre Justin Trudeau a déjà mentionné que le budget sera axé sur les jeunes, notamment pour les aider à devenir propriétaires ou à louer un logement abordable.

Mme Freeland doit présenter le budget fédéral mardi prochain.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.