Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Denis Coderre confirme qu'il songe à briguer la chefferie du Parti libéral du Québec

durée 15h00
10 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ex-maire de Montréal Denis Coderre confirme qu'il songe sérieusement à un retour en politique active et qu'il envisage cette fois de le faire en briguant la chefferie du Parti libéral du Québec.

Dans un extrait sonore d'une chronique radio préenregistrée par le principal intéressé, ce dernier affirme qu'il y pense et que «oui», «c'est sérieux».

«Est-ce que je suis controversé? Au coton. Est-ce que je suis connu? Je cherche encore le 5 % qui ne me connaît pas», peut-on l'entendre dire dans l'enregistrement diffusé mercredi sur les ondes du FM93.

Selon ce qu'a indiqué le chroniqueur Jonathan Trudeau à cette chaîne radiophonique, l'extrait est tiré d'une chronique qui doit être diffusée en intégralité plus tard mercredi à la station locale montréalaise CKVL.

Avant d'être maire de Montréal, M. Coderre a été député et ministre fédéral au sein du Parti libéral du Canada. Il a représenté la circonscription de Bourassa jusqu'en 2013, moment où il a quitté la Chambre des communes.

Le bruit courrait depuis mardi matin que l'ancien politicien envisageait de se porter candidat à la succession de Dominique Anglade, qui a renoncé à la chefferie du PLQ au lendemain de sa défaite électorale, il y a environ un an. L'élu Marc Tanguay assure l'intérim.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Une nouvelle convention collective entre Joliette et les cols blancs

La Ville de Joliette annonce la signature officielle d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5303 (cols blancs). Conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente couvre une période de cinq ans, soit de 2024 à 2028. « Au terme d’un dialogue soutenu et ...