Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec

Négos du secteur public: la FIQ en grève du 11 au 14 décembre

durée 18h00
28 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Après le front commun du secteur public, c'est maintenant au tour de la FIQ d'annoncer d'autres journées de grève en décembre.

L'organisation syndicale des 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins sera en grève du 11 au 14 décembre.

La grève de la FIQ coïncidera donc en partie avec celle du front commun, qui a annoncé sept autres journées de grève, du 8 au 14 décembre.

Dans le cas de la grève de la FIQ, des services essentiels sont dispensés, puisqu'il s'agit du secteur de la santé. Les listes ont déjà été approuvées par le Tribunal administratif du travail. La proportion de services à maintenir varie selon les unités de soins.

La FIQ fait bande à part dans la présente négociation des conventions collectives. En plus des salaires, ses principales revendications ont trait à la conciliation travail-famille et à l'adoption d'une loi pour implanter des ratios sécuritaires infirmière-patients.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...

durée Hier 18h00

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

durée Hier 15h00

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...