Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil du patronat du Québec

Patronat: accompagnement et stratégies pour retenir les travailleurs de 60 à 69 ans

durée 12h00
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans le cadre des efforts pour maintenir en emploi ou recruter des travailleurs de 60 à 69 ans, le Conseil du patronat du Québec lance un coffre à outils et un service d'accompagnement pour les employeurs.

Les travailleurs de 60 à 69 ans font partie des catégories ciblées pour atténuer le problème de manque de main-d'oeuvre. Le Québec affiche un retard à ce chapitre face à l'Ontario. En 2021, il aurait fallu 77 000 travailleurs de 60 à 69 ans de plus pour atteindre le taux d'activité de l'Ontario, selon le Conseil du patronat.

C'est dans ce contexte que l'organisation patronale lance un service d'accompagnement personnalisé pour guider les employeurs en la matière. Une quinzaine d'entreprises devraient en bénéficier cet automne et 75 en 2024.

La documentation du CPQ inclut des informations, des stratégies pour maintenir en emploi ces travailleurs expérimentés, voire les recruter. On y évoque par exemple les aspects ergonomiques comme l'adaptation des postes de travail, de même qu'une semaine de travail réduite ou des horaires flexibles.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Une nouvelle convention collective entre Joliette et les cols blancs

La Ville de Joliette annonce la signature officielle d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5303 (cols blancs). Conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente couvre une période de cinq ans, soit de 2024 à 2028. « Au terme d’un dialogue soutenu et ...