Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour élaborer un « plan d'inclusion »

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

durée 16h15
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction.

Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes immigrantes et des minorités visibles dans les chantiers de construction.

«Les dernières statistiques démontrent que les personnes immigrantes et les minorités visibles sont sous-représentées dans l’industrie de la construction», rapporte-t-elle.

Depuis quelques années déjà, la CCQ déploie des efforts pour attirer et retenir des clientèles qui sont sous-représentées dans l'industrie.

Ça a été le cas pour l'inclusion des femmes. L'industrie s'est dotée d'un Programme d'accès à l'égalité, avec la participation des employeurs et des organisations syndicales, qui a permis de réaliser certains progrès.

Elle s'est aussi donné comme objectif d'accroître la participation des Premières Nations et Inuits.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...