Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail

CNESST: ajout de 18 conseillers voués à la santé psychologique au travail

durée 12h00
15 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Trop longtemps négligée par les milieux de travail, la santé psychologique au travail sera l'objet d'interventions particulières de la CNESST.

Dix-huit conseillers en santé psychologique ont été ajoutés et s'y consacreront à temps plein. Déjà formés, ils pourront intervenir à compter du mois de septembre et travailleront exclusivement à la promotion de la santé psychologique dans les milieux de travail.

Le ministre du Travail Jean Boulet en a fait l'annonce, mardi, aux côtés de la présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Manuelle Oudar.

La santé psychologique y est vue au sens large: exposition à des événements traumatisants, harcèlement, violence, mais aussi incivilités subies au travail, manque de respect au travail, faible soutien de la part des supérieurs, charge de travail, manque d'autonomie décisionnelle.

Une somme de 2,4 millions $ par année y sera consacrée jusqu'en 2026.

En plus de sensibiliser les gens au sujet de l'importance de prendre au sérieux les risques psychosociaux en milieu de travail, les conseillers donneront de l'information sur les droits et obligations de chacun, sur les normes du travail et sur les recours possibles.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

durée Hier 15h00

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

durée Hier 12h00

Canada: un projet de loi contre les méfaits en ligne devrait être déposé lundi

Le gouvernement du Canada devrait déposer lundi un projet de loi contre les méfaits en ligne. Dans le passé, le gouvernement libéral a promis qu’il s'attaquerait à des problèmes sur le web tels que la mise en danger des enfants et le partage non consensuel d'images intimes. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la semaine dernière que ...