Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques

Climat: Ottawa dévoilera la version finale de sa stratégie nationale d'adaptation

durée 12h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le plan du Canada visant à rendre les collectivités plus résilientes aux changements climatiques sera dévoilé mardi.

La version finale de la Stratégie nationale d'adaptation devrait être similaire au projet publié l'automne dernier, qui comprenait des objectifs pour renforcer la résistance aux incendies de forêt, à la chaleur extrême et aux tempêtes majeures, telles que les ouragans.

Le plan inclut des mesures pour protéger les gens contre la chaleur extrême, des cartes d'inondation mises à jour pour les zones à haut risque et la sensibilisation du public sur les risques spécifiques auxquels les gens pourraient être confrontés dans leurs propres communautés.

Le gouvernement fédéral a consulté les provinces et les territoires au cours des sept derniers mois pour obtenir leur adhésion au plan, qui nécessitera que tous les niveaux de gouvernement travaillent ensemble.

Le plan est présenté tandis que le Canada fait face à sa pire saison d'incendies de forêt jamais enregistrée, fracassant le record de la plus grande superficie brûlée en une seule année en moins de six mois.

Ottawa a réservé 1,6 milliard $ en nouvelles dépenses pour le plan d'adaptation l'automne dernier et devrait mettre un peu plus d'argent sur la table avec l'annonce de mardi.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

17 juillet 2024

Des surplus et des investissements pour Saint-Charles-Borromée

Le rapport financier 2023 de la Ville de Saint-Charles-Borromée (SCB), audité par le cabinet indépendant Amyot Gélinas s.e.n.c.r.l., a été présenté lors de la séance ordinaire du Conseil municipal du 15 juillet 2024. Le rapport présente un résultat positif avec un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 1,6 M$ sur un budget de ...