Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 150 militants solidaires réunis

La solidaire Manon Massé passe le flambeau, mais refuse de dire adieu

durée 09h27
19 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La porte-parole solidaire sortante Manon Massé a prononcé un vibrant discours d’au revoir aux quelque 150 militants solidaires réunis en conseil national en fin de semaine à Saint-Hyacinthe. 

Manon Massé a raconté son parcours, rappelant qu’elle n’avait jamais pensé être un jour la voix de Québec solidaire (QS) et encore moins candidate au poste de première ministre en 2018. 

Elle en a aussi profité pour écorcher la Coalition avenir Québec qui, selon elle, ne fait rien pour régler la crise du logement avec son projet de loi déposé lors de la dernière journée de la session parlementaire. 

Son discours a été interrompu à plusieurs reprises par les militants qui se sont levés pour l’applaudir et scander : «Ma-non, Ma-non!» en chœur. 

Mais l’élue de Sainte-Marie–Saint-Jacques a rappelé que, bien qu’elle quittait son poste de porte-parole, elle ne faisait pas ses adieux à Québec solidaire. Elle restera députée et compte bien se représenter aux prochaines élections. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

1 mars 2024

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...