Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ atteint la deuxième place

La CAQ en tête des intentions de vote, le PQ deuxième, suggère un sondage Léger

durée 08h00
15 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault est toujours première dans les intentions de vote, tandis que le Parti québécois (PQ) consolide sa deuxième place, suggère un sondage Léger.

Le coup de sonde a été réalisé en ligne auprès de 1042 Québécois, du 9 au 12 juin. Il donne 37 % des intentions de vote à la CAQ, 23 % au PQ, 16 % à Québec solidaire, 13 % au Parti libéral et 9 % au Parti conservateur.  

Pour un deuxième mois d'affilée, le PQ se classerait même premier dans la région de Québec.

Questionné mercredi au sujet de la remontée du PQ, M. Legault a rappelé que son gouvernement avait posé des «gestes importants» pour protéger le français.

Il s'est réjoui d'avoir 37 % des appuis, tout en appelant ses députés à rester «humbles».

Lors du congrès de la CAQ à Sherbrooke le mois dernier, M. Legault avait soudainement redirigé ses attaques vers le PQ.

Il avait lancé un appel aux nationalistes tentés de retourner au PQ, en affirmant que le Québec ne pouvait pas se permettre d'attendre le «Grand Soir de la souveraineté».

«Le problème avec le PQ, c'est qu'il mise tout sur le Grand Soir. (...) Mais il faut agir maintenant», avait-il déclaré. 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...