Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Test de leadership

François Legault obtient 98,61 % à son vote de confiance

durée 12h00
15 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault a obtenu un score de 98,61 % à son vote de confiance.

La quasi-unanimité des 850 délégués de la CAQ réunis dimanche en congrès à Sherbrooke lui ont donc réaffirmé leur amour.

Ce test de leadership survient quelques semaines seulement après l’abandon de la promesse phare de la CAQ de construire un troisième lien autoroutier entre Québec et Lévis.

Le recul a fait grand bruit partout au Québec, mais a surtout suscité une vive grogne dans la région de Chaudière-Appalaches.

D’ailleurs, le plus récent sondage Léger suggérait que la CAQ aurait baissé de 40 % à 36 % dans les intentions de vote au Québec depuis février, mais plus brutal encore, la chute serait de 14 % dans la région de la capitale, de 40 % à 26 %.

Dimanche matin, le ministre de la Santé Christian Dubé a dit croire, relativement au vote de confiance, que la CAQ avait réussi à mettre l’épisode du troisième lien derrière elle.

«Je pense qu’on a pris la meilleure décision, (…) on n’a pas peur de prendre des décisions difficiles, (…) c’est pour ça que je vous dis que dans ma tête, c’était réglé, c’était la bonne décision», a-t-il affirmé en mêlée de presse.

En 2014, François Legault avait obtenu 97,2 % des appuis.

En comparaison, le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, a obtenu, lui, un résultat de 98,5 % à son test de leadership, en mars dernier.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

16 mai 2024

Eau potable : Signature d’une entente intermunicipale

La Ville de Joliette annonce la signature d’une entente intermunicipale avec les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Paul et de Saint-Thomas pour la fourniture en eau potable. Cette entente, d’une durée de dix ans, vient préciser les termes et conditions garantissant une distribution équitable et efficace de l’eau potable à ...

15 mai 2024

Résumé de l'assemblée générale de Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu son Assemblée générale annuelle le 13 mai dernier afin de dresser le bilan de l’année 2023 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration. L’assemblée générale annuelle a permis le renouvellement du mandat de quatre (4) administrateurs et l’élection de deux (2) nouveaux ...