Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le gouvernement fédéral allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH

durée 16h10
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH, l'hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec. 

Cette cagnotte servira à financer 23 projets d’organismes communautaires situés à Québec, Montréal, Longueuil, Val-d’Or, Saint-Jérôme, La Tuque, Wendake, Gatineau et Trois-Rivières. 

Le ministre de la Santé fédéral, Jean-Yves Duclos, en a fait l’annonce vendredi à Québec avec la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett. 

L’objectif de ces projets sera notamment de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des populations plus vulnérables, comme les personnes issues de la communauté LGBTQ2+, les Autochtones et les immigrants.

Une partie des sommes vise aussi à réduire la transmission du VIH et de l’hépatite C chez les personnes qui consomment des drogues injectables ou par inhalation et les travailleuses du sexe.  

On veut entre autres offrir des formations pour encourager le dépistage, le traitement et l’utilisation des ressources de soutien. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...