Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an

Vétusté des écoles: Rizqy lance un appel à tous et reçoit plusieurs photos

durée 11h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La députée libérale Marwah Rizqy dit avoir déjà reçu plusieurs photos d'écoles délabrées, deux jours après avoir lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux.

Mme Rizqy a pris l'initiative de demander ces photos mercredi dernier, alors que le premier ministre François Legault déclarait douter du portrait sur la vétusté des écoles.

La proportion des bâtiments en mauvais ou très mauvais état dans le réseau de l'éducation est passée de 59 % à 61 % en un an, selon les documents budgétaires présentés mardi.

Interrogé sur le sujet, M. Legault a dit douter que toutes ces écoles soient vétustes. Il soupçonne les centres de services scolaires de gonfler les besoins pour avoir plus d'argent.

Le premier ministre a annoncé du même souffle avoir mandaté son ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien, pour qu'il revoie le processus d'évaluation de la vétusté des écoles.

En point de presse à l'Assemblée nationale vendredi matin, Mme Rizqy a exhibé plusieurs photos qui prouvent, selon elle, que la majorité des écoles au Québec sont en mauvais état.

Elle a notamment montré des photos de planchers troués et de piles d'excréments de souris.

La députée libérale a déclaré se souvenir qu'à l'époque où il était animateur de radio, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, «ne doutait pas de la vétusté des écoles».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...

13 juin 2024

Fondation À deux pas s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière

La Fondation À deux pas de la réussite s'unit avec les Caisses Desjardins de Lanaudière, qui s'engagent à verser 90 000 $ sur trois ans pour soutenir la rentrée scolaire des enfants dans le besoin dans la région de Lanaudière. Ce partenariat permettra d'aider environ 85 enfants supplémentaires chaque année en leur fournissant le ...

12 juin 2024

Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...